MAINTENANT SANS ÉDULCORANTS ARTIFICIELS

>DÉCOUVREZ-EN PLUS

UN YOGOURT 0% AU GOÛT ENCORE PLUS NATUREL*

  • Sans édulcorants artificiels
  • Fait de vrais fruits
  • 25 % moins de sucre**

*Comparativement à l’ancienne recette et dû au retrait des édulcorants artificiels
**Par portion de 100g comparativement à notre yogourt crémeux (shortcake aux fraises/tarte au citron/crème caramel/mocaccino)

DÉCOUVREZ LES SAVEURS

*Comparativement à l’ancienne recette et dû au retrait des édulcorants artificiels
**Par portion de 100g comparativement à notre yogourt crémeux (shortcake aux fraises/tarte au citron/crème caramel/mocaccino)

Nano - 5 1/2

Un goût satisfaisant, sans édulcorants artificiels.

IÖGO 0 % A CHANGÉ ET VOICI 5 BONNES RAISONS DE L’ESSAYER!

La nouvelle recette de nos yogourts iögo 0 % vous fera oublier tout ce que vous avez connu des yogourts sans gras. Goût, texture, composition et valeur nutritive : nous avons tout revu! Voici ce qu’il en est plus exactement.

> Lire la suite

X

IÖGO 0 % A CHANGÉ ET VOICI 5 BONNES RAISONS DE L’ESSAYER!

Les yogourts 0 %, c’est-à-dire sans gras, ont bien évolué depuis leur apparition. À l’origine, ils se voulaient des yogourts « minceur » consommés pour garder la ligne. On n’en est plus là… et c’est tant mieux!

La nouvelle recette de nos yogourts iögo 0 % vous fera oublier tout ce que vous avez connu des yogourts sans gras. Goût, texture, composition et valeur nutritive : nous avons tout revu! Voici ce qu’il en est plus exactement.

  1. Adieu édulcorants artificiels!

Les édulcorants artificiels font beaucoup jaser depuis quelques années. Leur grand avantage est qu’ils apportent un goût sucré aux aliments sans ajouter de calories. Mais il y a aussi un inconvénient : ces substances synthétiques ajoutent un petit goût amer ou autre arrière-goût qui dérange les papilles. Sur le plan de la santé, les études se contredisent au sujet de leurs effets potentiels. Les professionnels s’entendent tout de même pour recommander de privilégier des ingrédients plus naturels.

Pour toutes ces bonnes raisons, nous avons complètement éliminé les édulcorants artificiels de nos yogourts 0 %. À la place, nous avons ajouté une touche de sucre de canne et conservé des morceaux de vrais fruits. Enfin, comme tous nos yogourts iögo, notre gamme 0 % ne contient pas de colorants ni d’arômes artificiels.

  1. Une touche de sucre, pas plus!

Notre nouvelle recette ne contient que 8 g de sucre par portion de 100 g – ce qui inclut le sucre naturellement présent dans le lait (le lactose) et les fruits. En d’autres termes, chaque petit pot de yogourt iögo 0 % contient moins que l’équivalent d’une cuillère à thé de sucre ajouté. C’est 25 % de moins que dans nos yogourts réguliers* et une fraction de l’apport quotidien en sucre recommandé par Santé Canada pour un adulte**.

  1. Des fruits qu’on voit et qu’on goûte

À l’exception du yogourt à la vanille, toutes les variétés de la gamme contiennent encore et toujours de beaux morceaux de fruits : des fraises, des framboises, des cerises, des bleuets et des pêches. C’est bien différent d’un yogourt à saveur de fruits, et ça, vous serez en mesure de le constater à chaque bouchée!

  1. Moins de calories qu’une pomme

Si vous recherchez un yogourt faible en calories, sachez que chaque pot de 100 g de nos yogourts 0 % ne contient que 60 calories. Plus concrètement, cela représente environ 3 % de l’énergie qu’un adulte consomme en moyenne par jour. C’est même moins qu’une pomme fraîche, qui contient entre 70 et 100 calories selon la variété et la taille. On ne veut évidemment pas dire qu’un yogourt devrait remplacer une pomme, car tous deux sont des aliments nutritifs qui contribuent à la santé. Mais ce qui est sûr, c’est que vous aimerez consommer notre gamme iögo 0% à tout moment de la journée!

  1. Un goût et une texture des plus agréables

Les yogourts sans gras ont longtemps manqué de goût et de texture. C’est maintenant chose du passé! Notre nouvelle recette vous offre un goût tout à fait authentique grâce au remplacement des édulcorants artificiels par une touche de sucre de canne, de même qu’à la présence de morceaux de vrais fruits. Et le fait que nous n’utilisons que du lait frais 100 % canadien est un autre gage de qualité. Quant à la texture, elle est onctueuse et vraiment agréable en bouche – et toujours sans gélatine.

Bref, nous pouvons dire avec fierté que la nouvelle recette de notre gamme de yogourts iögo 0 % offre absolument tout ce qu’on s’attend d’un bon yogourt : des ingrédients simples, une texture onctueuse et un goût authentique. Tous les plus d’un bon yogourt, le gras en moins!

*Par portion de 100g comparativement à notre yogourt crémeux (shortcake aux fraises/tarte au citron/crème caramel/mocaccino).
**Soit 125 g de sucres ajoutés, basé sur une diète de 2000 calories par jour

POURQUOI VAUT-IL MIEUX ÉVITER LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS?

Pour comprendre quel est l’intérêt des édulcorants et pourquoi ils font l’objet de controverses, voici un petit tour d’horizon sur ces questions.

> Lire la suite

X

POURQUOI VAUT-IL MIEUX ÉVITER LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS?

Les édulcorants artificiels font la manchette et suscitent la curiosité depuis leur découverte. Et pour cause : ces substances ont la particularité d’être très sucrées sans ajouter la moindre calorie aux aliments. Il y a de quoi surprendre!

Comme bien des découvertes, c’est par hasard que le premier édulcorant artificiel – la saccharine – a été découvert à la fin du 19e siècle. Mais celui-ci présentait un arrière-goût amer et métallique, si bien qu’il est vite tombé dans l’oubli. Il faudra attendre jusque dans les années 1960 et 1970 pour que les édulcorants commencent à être développés et étudiés plus sérieusement. Au Canada, le premier édulcorant artificiel à avoir été homologué comme additif alimentaire fut l’aspartame, en 1981.

Depuis, plusieurs autres ont été développés et commercialisés, incluant : le sucralose, les polyalcools (p. ex., maltitol, sorbitol, xylitol, etc.) et l’acésulfame-potassium. On en retrouve dans une grande variété de produits, notamment ceux dits « sans sucre ». Or, comme pour bien des additifs alimentaires, ils n’ont jamais fait l’unanimité…

Pour comprendre quel est l’intérêt des édulcorants et pourquoi ils font l’objet de controverses, voici un petit tour d’horizon sur ces questions.

C’est sucré, mais ce n’est pas du sucre…

Par définition, « édulcorer » veut dire « adoucir en ajoutant du sucre ou une substance chimique qui donne un goût sucré ». Autrement dit, que vous ajoutiez du miel, du sirop d’érable ou de l’aspartame à une recette, vous l’édulcorez. Cela dit, il est important de distinguer les aliments naturellement sucrés des substances synthétisées en laboratoire, puisqu’ils n’ont pas du tout la même composition.

Les édulcorants artificiels, aussi nommés « édulcorants de synthèse », sont des molécules qui n’apportent aucun nutriment. On ne les ajoute à des aliments que pour leur donner un goût sucré.

Pourquoi vouloir sucrer sans sucrer?

C’est bien connu, le goût sucré est une saveur de base très agréable et appréciée. Or, ce n’est pas d’hier que les Canadiens mangent trop de sucre – une habitude qui a plusieurs répercussions sur la santé. Prise de poids, carie dentaire, carences alimentaires et risque accru de développer du diabète de type 2 ne sont que quelques-uns des effets néfastes d’une surconsommation de sucre.

Les édulcorants artificiels sont immensément plus sucrés que le sucre blanc. Par exemple, l’aspartame est considéré comme 200 fois plus sucré, alors que l’acésulfame-potassium le serait 600 fois! Il n’est donc pas surprenant qu’on appelle aussi ces substances « édulcorants intenses ». Et c’est là que réside tout l’intérêt des édulcorants artificiels : ils sont tellement sucrés qu’on n’en a besoin que d’une très petite quantité pour sucrer un aliment. Par conséquent, ils n’ajoutent très peu ou pas de calories. C’est pour ça qu’on les voit souvent dans les produits étiquetés comme « légers » et « faibles en calories ».

Autres avantages des édulcorants artificiels : ils ne causent pas de carie dentaire et n’ont pas d’effets sur la glycémie (le taux de sucre en circulation dans le sang).

En somme, pas de calories, pas de carie et pas d’effet sur la glycémie : voilà pourquoi les édulcorants artificiels suscitent autant d’intérêt, en particulier pour les personnes diabétiques et celles qui suivent un régime faible en calories. Du moins, c’était le cas jusqu’à récemment…

Sécuritaires, mais pas complètement sans risque

Les avancées de la recherche montrent que ce qu’on pensait être des avantages pour la santé n’en sont pas vraiment. Certaines études suggèrent que les édulcorants intenses stimulent l’appétit, ce qui serait contre-productif pour les gens qui en consomment dans le but de les aider à perdre du poids. D’autres études plus récentes s’intéressent à leurs effets sur la flore intestinale (le microbiote).

Ce qui est certain, c’est que les quantités d’édulcorants artificiels que Santé Canada permet aux entreprises de transformation alimentaire d’ajouter dans leurs produits sont très faibles, et donc sécuritaires.

Cela dit, même si les édulcorants n’avaient aucun effet néfaste sur la santé, ils demeurent tout de même artificiels et ne nous aident pas à nous habituer à manger moins sucré. Comme le disent souvent les nutritionnistes, il vaut mieux privilégier de vrais aliments et en manger moins s’ils sont sucrés ou gras que de tromper nos papilles et notre cerveau avec des imitations!

Fini les édulcorants dans nos yogourts iögo 0 %!

On sait maintenant que la meilleure façon d’offrir des produits vraiment nutritifs et savoureux est de privilégier les ingrédients naturels. Nous sommes donc fiers de vous offrir une toute nouvelle recette de yogourts sans gras et sans édulcorants artificiels!

Dorénavant, les yogourts iögo 0 % sont naturellement sucrés par une touche de sucre de canne et des morceaux de fruits (sauf la variété à la vanille, qui est sans fruits). Leur teneur totale en sucre n’est que de 8 g par portion de 100 g, soit 25 % moins que nos yogourts réguliers*. Et comme toujours, ils sont sans gélatine et sans colorants ni arômes artificiels, en plus d’être faits de lait 100 % canadien.

Pour couronner le tout, ils ne contiennent que 60 calories par portion de 100 g, ce qui est moins élevé qu’une pomme de taille moyenne!

Plus de raison de se priver : avec iögo 0 %, dites adieu aux édulcorants artificiels et bonjour à une savoureuse gamme de yogourts sans gras. Surveillez l’arrivée progressive de leur nouvel emballage bleu dans les supermarchés du Canada!

GÂTEZ VOS PAPILLES AVEC IÖGO 0 %!

Ce titre vous semble surprenant? C’est normal puisque les yogourts sans gras ne sont généralement pas reconnus pour être les plus savoureux. Mais chez iögo, on aime ce qui a du goût et fait chanter les papilles.

> Lire la suite

X

GÂTEZ VOS PAPILLES AVEC IÖGO 0 %!

Ce titre vous semble surprenant? C’est normal puisque les yogourts sans gras ne sont généralement pas reconnus pour être les plus savoureux. Mais chez iögo, on aime ce qui a du goût et fait chanter les papilles. Et c’est bien ce qu’on vous offre avec la nouvelle recette de notre gamme de yogourts 0 %!

Voici ce qui nous vaut cette prétention.

Goût et texture : deux attributs qui vont de pair

Les matières grasses ont ce don particulier de « porter » les saveurs d’un aliment et de les rehausser. Pourtant, le gras lui-même ne goûte pas grand-chose… Alors, comment se fait-il qu’il « donne du goût »? En fait, les saveurs emprisonnées dans les matières grasses tapissent la bouche plus longtemps. Mais il y a autre chose : le gras améliore aussi la perception des saveurs à cause de ses effets sur la texture en bouche. Plus la texture est riche et onctueuse, plus l’aliment nous paraît savoureux.

Bien évidemment, notre yogourt sans gras n’a pas la même texture épaisse qu’un yogourt à teneur élevée en matières grasses. Disons que le contraire serait louche! Et ce n’est pas non plus ce qu’on s’attend d’un yogourt 0 %. Nous avons tout de même réussi à obtenir une texture bien onctueuse grâce à la qualité et au bon dosage de chaque ingrédient. Et cette belle texture contribue à donner de la saveur à nos yogourts 0 %.

Tous les fruits que vous aimez

Fraise Yogourt iögo 0%

À l’exception du yogourt à la vanille, toutes les autres saveurs de la gamme iögo 0 % contiennent toujours de savoureux morceaux de fruits. Pas des fruits séchés ni des semblants de fruits : de vrais fruits!

Tous vos fruits préférés sont de la partie : fraises, framboises, bleuets, cerises et pêches. Et puisque nos yogourts sont aussi sans arômes ni colorants artificiels, vous avez droit à un goût fruité des plus authentiques.

Et surtout, pas d’arrière-goût…

Les yogourts sans gras ne contiennent généralement pas de sucre ajouté. Leur goût sucré provient d’édulcorants artificiels : des substances ayant un grand pouvoir sucrant, mais qui s’accompagnent aussi très souvent d’un arrière-goût plutôt déplaisant. Certains sont amers, alors que d’autres ont un petit goût métallique ou même anisé. Cet arrière-goût est assez difficile à masquer et requiert l’ajout d’autres additifs et ingrédients. On n’aime pas ça…

Alors, plutôt que de s’évertuer à masquer cet arrière-goût, on a choisi d’éliminer complètement les édulcorants artificiels de nos yogourts 0 %. Sans surprise, le résultat est très concluant : nos yogourts iögo 0 % sont vraiment délicieux!

On apprécie aussi le petit goût sucré et très doux de notre nouvelle recette. Ce goût sucré vient à la fois des fruits et d’un peu de sucre de canne. Rassurez-vous, la teneur en sucre de nos yogourts 0 % n’est que de 8 g par portion de 100 g – ce qui inclut le sucre naturel du lait et des fruits. En d’autres mots, il y a l’équivalent de moins d’une cuillère à thé de sucre ajouté par portion! C’est aussi 25 % de moins que dans nos yogourts réguliers.*

Bref, la nouvelle recette de nos yogourts iögo 0 % offre un goût si agréable et si authentique que vos papilles auront peine à croire que ces yogourts sont sans gras! Mais elles constateront avec plaisir qu’aucun arrière-goût ne vient les déranger grâce au retrait complet des édulcorants artificiels. Après tout, rien n’a meilleur goût que des ingrédients de qualité!

*Par portion de 100g comparativement à notre yogourt crémeux (shortcake aux fraises/tarte au citron/crème caramel/mocaccino)

C’est bon au goût et c’est bon pour vous.

>OBTENEZ VOTRE RABAIS