IÖGO

Politique de protection de la vie privée

Aliments Ultima Inc.

Chez Aliments Ultima Inc. (« Ultima »), nous nous engageons à préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qui vous concernent. C’est pourquoi Ultima a élaboré une politique de protection de la vie privée aussi respectueuse que complète (la « Politique de protection de la vie privée »). Nous nous conformons à la législation fédérale sur la confidentialité appelée la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et aussi aux législations provinciales comparables. Cette Politique de protection de la vie privée décrit les modalités de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels qu’Ultima a adoptées.

La Politique de protection de la vie privée définit ce qui suit :

Si vous désirez des renseignements supplémentaires ou exprimer des préoccupations à propos de la présente Politique de protection de la vie privée ou de la confidentialité des données que nous conservons sur vous, veuillez communiquer avec nous.

En fournissant à Ultima des renseignements personnels, vous convenez d’avoir lu, compris et accepté les modalités de la présente Politique de protection de la vie privée et de ce fait que nous pouvons collecter, utiliser et divulguer vos renseignements personnels conformément à notre Politique de protection de la vie privée.

Renseignements personnels

 Un renseignement personnel se définit comme toute information sur une personne identifiable, incluant notamment ses nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique, mais excluant le nom, le titre et l’adresse ou le numéro de téléphone professionnels d’un employé d’une organisation. Ultima ne collecte que les renseignements personnels que vous fournissez volontairement. 

Données recueillies

Nous ne collectons des renseignements personnels que pour les fins qui sont précisées lors de leur cueillette ou avant. Ainsi, lorsque nous recueillerons de l’information à votre sujet, nous vous signalerons l’utilisation qui en sera faite.

Nous pouvons collecter et utiliser vos renseignements personnels pour :

Nous ne vendons pas ni ne transmettons les renseignements personnels que nous collectons. À moins que vous n’y consentiez par écrit ou que la loi ne nous y oblige, nous ne divulguerons vos renseignements personnels à aucun tiers, excepté à ceux qui sont précisés ci-dessous.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels : 

Information obtenue par des moyens techniques

Nous utilisons des outils appelés « témoins » afin de reconnaître votre navigateur chaque fois que vous visitez l’un de nos sites Web. Nous pouvons nous servir de l’information des témoins et la divulguer à des affiliés et à des tiers, dans le but de gérer et améliorer nos sites Web et nos programmes. Nous pouvons également recueillir votre adresse IP lorsque vous visitez nos sites Web. Nous conservons les adresses IP pour savoir combien de fois une seule personne visite nos sites Web. Les témoins ne peuvent dresser le profil de votre ordinateur ni extraire de l’information de votre disque dur. Bien que vous puissiez recevoir des témoins de nombreux sites différents, chaque témoin ne peut être lu que par le serveur Web qui l’a transmis. À leur première mise en service, la plupart des navigateurs acceptent les témoins, mais vous pouvez les configurer pour qu’ils les refusent.

Consentement

 Ultima fait tous les efforts possibles et raisonnables pour s’assurer de toujours obtenir un consentement approprié. Pour déterminer si un consentement donné est approprié, Ultima tient compte de la sensibilité de l’information fournie. Si nous avons l’intention d’utiliser subséquemment des renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles le consentement initial a été donné et au-delà de ce qu’une personne peut raisonnablement prévoir, nous demandons un autre consentement.

Vous pouvez refuser de recevoir des communications et retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins commerciales ou dans le cadre d’études de marché. Les bulletins, documents promotionnels et courriels que nous envoyons contiennent des indications vous permettant de refuser de recevoir des communications ultérieures. Le retrait de consentement ou le refus des communications peut, dans certains cas, rendre impossible votre engagement dans certains programmes, réclames ou promotions.

Protection contre la perte et le vol de renseignements

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité susceptibles de vous protéger contre la perte, l’usage abusif et l’altération de vos données d’utilisateur dont nous avons le contrôle. Dans tous les cas, nous prenons des mesures raisonnables pour que vos renseignements personnels soient conservés dans des endroits sûrs, protégés contre un accès non autorisé et gardés uniquement pendant la durée raisonnablement nécessaire à leur utilisation. Seuls les employés autorisés qui ont besoin de connaître l’information que vous aurez fournie pour les fins décrites dans la présente politique y auront accès. Tous les employés qui ont accès aux bases de données contenant les données d’utilisateur ou aux serveurs hébergeant nos services sont tenus de respecter un strict accord de non divulgation. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout usage illicite de vos renseignements personnels dépassant notre contrôle raisonnable.

Enfants

Jamais nous ne sollicitons, recueillons, stockons ou divulguons sciemment des renseignements personnels d’enfants de moins de 16 ans. Nous ne pouvons collecter et utiliser que les coordonnées des enfants de 13 à 16 ans, par exemple leurs nom, adresse de domicile, adresse électronique et/ou numéro de téléphone. Si un enfant de moins de 16 ans désire nous transmettre des renseignements personnels, il doit nous fournir l’adresse électronique d’un de ses parents ou celle de son tuteur, afin que nous puissions obtenir un consentement explicite à la collecte et l’utilisation des coordonnées de l’enfant. Si un enfant de moins de 16 ans nous a déjà transmis des renseignements personnels, un de ses parents ou son tuteur peut communiquer avec nous en vue de corriger ou supprimer ces renseignements.

Conservation des renseignements personnels

Nous ne conserverons les informations qui permettent de vous identifier que le temps nécessaire à leur traitement à l’interne et afin de répondre à diverses exigences comptables et juridiques. Lorsque nous n’aurons plus besoin de ces renseignements, nous nous assurerons qu’ils soient détruits ou que les éléments d’identification en soient retirés.

Pour communiquer avec nous au sujet de la présente Politique de protection de la vie privée

Vous avez le droit d’obtenir une copie des renseignements personnels que vous nous aurez fournis et aussi de les corriger ou les mettre à jour. Sur réception d’une demande écrite, nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels et vous donnerons l’occasion de réviser ceux-ci. 

Si vous croyez que nous ne nous sommes pas conformés à la présente Politique de protection de la vie privée ou n’avons pas respecté la confidentialité de vos renseignements personnels, vous pouvez en faire part, par lettre, au responsable de la protection de la vie privée, à l’adresse suivante :

 Aliments Ultima Inc.
405 The West Mall, Suite 1000,
Toronto, ON
M9C 5J1

ou par courriel à: privacyofficer@ca.lactalis.com

Dans votre lettre, veuillez préciser, de manière aussi détaillée que possible, pourquoi vous croyez que nous ne nous sommes pas conformés à notre Politique de protection de la vie privée. Nous étudierons rapidement votre plainte.

De plus, nous vous prions de noter que nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou des règles de confidentialité des sites Web non apparentés à Ultima auxquels Ultima ou l’un de ses sites Web peut vous connecter.

Ultima se réserve le droit, à n’importe quel moment, de modifier ou de compléter la présente Politique de protection de la vie privée. Tout changement que nous ferons apparaîtra sur notre site Web. Nous vous recommandons de consulter souvent la Politique de protection de la vie privée, pour vous assurer d’être toujours bien renseigné(e) sur les modalités de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels adoptées par Ultima.

Quitter la version mobile